Annulé ! Le Live du Melo : Doucha

Vendredi 21 oct 16 - 21:00

CONCERT ANNULE REPORTE EN 2017

Gratuit !
Rock’n’Klezmer

Doucha

Puisant son inspiration dans les origines de la musique klezmer, Doucha s’affranchit des carcans du genre pour délivrer une musique métissée aux influences multiples et actuelles, convoquant l’esprit du jazz et l’énergie du rock.

Le jeune quintet Nazairien s’est constitué en 2008 autour de la personnalité rayonnante de Lucile Pichereau, chanteuse à la voix aérienne s’accompagnant à l’accordéon. Une clarinettiste virtuose, un saxophoniste poète et marin, un duo basse-batterie sont venus la rejoindre.

Le Klezmer « génétiquement modifié » de Doucha donne naissance à des monstres et des chimères racontant leurs rêves…ou leurs cauchemars. Car Doucha, ce sont aussi des textes singulièrement poétiques, tournés dans une langue imaginaire dérivée du français où les mots subissent de curieuses mutations. Une langue étrange et fantasmagorique, d’où le sens disparaît mais reste imprimé en filigrane. Sous la plume hallucinée de Vincent Rousselot surgit alors un bestiaire improbable et onirique, convoquant méduses, chimères à quatre têtes et autre monstre à tête de crapaud. Leur incarnation musicale, à grand renfort de lames, scie musicale, clochettes et autres trouvailles sonores, est tout aussi saisissante.

Déviante ou lyrique, épique ou mélancolique, la musique univers de Doucha résonne comme un puissant appel à faire voyager nos imaginaires.